
Chaque technique offre des possibilités d’exploration très différentes, parfois complémentaires. Si j’affectionne particulièrement l’acrylique, le graphite et la gouache, il m’est inconcevable de choisir entre le noir et blanc et la couleur, de me limiter à l’acrylique ou au graphite, à un seul sujet, à un seul support.
Avec l’acrylique, des portraits inscrits dans la dyade de la vie et la mort jouent sur les frontières floues entre dimensions réelles et rêvées, mondes palpables ou hallucinés. Le graphite est un poème dont les vers sont dessinés noir sur blanc, dans des portraits révélateurs des stigmates laissés par l’homme sur son environnement. La gouache est un velours habité par l’atmosphère magique de certains lieux, de certains souvenirs de voyages.
Mes œuvres reflètent mon engagement en faveur des plus vulnérables et portent toujours un message ou une histoire en filigrane. Le Mexique est omniprésent, et les thèmes abordés s’entrecroisent : le féminisme, les droits des peuples indigènes, le syncrétisme, la préservation des espèces, sont quelques-uns des sujets – voire des causes – qui me sont chers.
Mon travail s’intéresse à la complexité de la lumière, visible mais insaisissable, à la perception et aux émotions. Je cherche à rendre sa place à la nuance – au propre comme au figuré – grâce au glacis, à agrandir le regard tout en invitant à s’émerveiller de ce qui se trouve sous nos yeux, à contempler la beauté du vivant, à célébrer les lueurs de ce qui ne l’est plus.
QUI EST PYTHON
Python est artiste peintre et illustratrice. Elle réalise des portraits féminins réalistes, des dessins d’animaux, ainsi que des paysages de voyages. L’acrylique, le graphite et la gouache sont ses techniques de prédilection.
En savoir plus
RECEVOIR LES ACTUS
Recevez un mail de temps en temps avec les prochaines dates d’expo.
PYTHON 2021. Les images et contenus de ce site ne sont pas libres de droits.