Día de Muertos : la fête des morts par les Sœurcières

Pour notre retour à Charleville-Mézières, nous mettons à l’honneur un thème qui est un fil rouge dans notre travail et plus précisément dans le travail de Python : la fête des morts, ou Día de Muertos, la célébration la plus connue du Mexique.

Pour l’occasion, l’artiste mexicain Comick, dont l’univers coloré s’inspire beaucoup du jours des morts, nous fait l’honneur d’exposer avec nous. D’autres créations récentes, et notamment la série de tableaux de Nip autour du cheval, seront exposées pour la première fois en terres natales.

Pour accueillir toutes ces œuvres, rien de moins que l’antre carolo de la BD : le café-librairie Plume et Bulle. L’exposition est à l’étage, où tout est fait pour passer un bon moment. Si l’entrée est gratuite comme sur chacune de nos expos, le soutien est vital et largement apprécié tant par la librairie que par vos artistes. Alors n’hésitez pas à déguster un de leurs délicieux thés et à repartir avec un de nos prints, d’ailleurs ce sera déjà le moment de penser aux cadeaux de Noël… 😉

Nous ne serons pas sur place en permanence, n’hésitez pas à nous prévenir de votre venue si vous souhaitez nous y retrouver. Rendez-vous à partir du 2 novembre à Plume et Bulle ! (Le 1er étant férié, le café sera fermé et nous en profiterons pour installer !)

Infos pratiques


Du 2 au 30 novembre 2022
Du mardi au samedi, de 11h à 19h

Plume et Bulle
17 rue Irénée Carré
Charleville-Mézières

Sœurcières – quelques photos de l’expo

Nous exposons actuellement nos tableaux à Vresse-sur-Semois, village d’art en Belgique.

Voici quelques clichés de notre plus grosse exposition Sœurcières jusqu’ici : vous y verrez beaucoup de nouvelles œuvres et des formats plus grands.

Nip a créé pour l’occasion un très grand format qui donne un aperçu de nos activités murales récentes. Une vidéo d’une fresque récente est également visible ici en accès libre. Nous développons en ce moment plusieurs projets de muralisme. Si vous êtes intéressés ou si vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à nous contacter.

Les photos permettent d’avoir un aperçu du lieu et de la clarté de la galerie, mais la visite sur place est très recommandée pour apprécier toutes les nuances et tous les jeux de nacre insaisissables, ainsi que la taille de certaines œuvres. Profitez-en pour nous laisser vos impressions dans notre livre d’or ! 😉

Si vous aimez notre travail et que vous souhaitez nous aider à financer les expos suivantes, il y en a pour tous les budgets. Des reproductions et des stickers sont en vente à l’accueil en plus des originaux.

ERRATUM : l’exposition est visible jusqu’au dimanche 28 août 2022 inclus (et non pas jusqu’au 29 comme indiqué sur l’affiche).
Infos pratiques ci-dessous.

Infos pratiques

Galerie La Glycine
Rue Albert Raty 83
5550 Vresse-sur-Semois
Belgique

Entrée libre
Du 3 au 28 août
9h – 17h en semaine
10h – 18h le week-end

Renseignements
(+32) 061/29.28.27
tourisme.vresse@skynet.be
https://tourisme.vresse-sur-semois.be/decouvrir/patrimoine/vresse-village-dart

Sœurcières en Belgique

Exposition à Vresse-sur-Semois, village d’art proche de la frontière.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous investissons la très belle galerie d’art de Vresse, La Glycine, pendant tout le mois d’août. Vous pourrez découvrir des tableaux encore non dévoilés, et notamment une série sur les chevaux de Nip ou des grands formats de Python, des portraits autour des oiseaux ; la protection des animaux reste centrale et côtoie des travaux qui résonnent avec les Ardennes et le Mexique. Le tout à l’étage de la Maison du Tourisme, en plein village d’art et à quelques pas de la Semois, qui déborde d’activités rafraîchissantes bien connues des frontaliers.

Autre actu : vous savez peut-être déjà que nous travaillons en ce moment sur des projets de muralisme. Si vous n’avez pas encore vu nos réalisations, rendez-vous sur nos réseaux ici et là aussi (vidéos en accès libre). Il s’agit d’un pan de notre activité que nous sommes en train de développer : si vous avez un projet de fresque ou autre décoration murale en tête, contactez-nous.

Infos pratiques

Galerie La Glycine
Rue Albert Raty 83
5550 Vresse-sur-Semois
Belgique

Entrée libre
Du 3 au 28 août
9h – 17h en semaine
10h – 18h le week-end

Renseignements
(+32) 061/29.28.27
tourisme.vresse@skynet.be
https://tourisme.vresse-sur-semois.be/decouvrir/patrimoine/vresse-village-dart

Vitrines Charleville-Mézières

Quelques-unes de mes œuvres s’affichent en ce moment dans les vitrines de la ville.

À défaut d’avoir pu tenir l’exposition Sœurcières au Caveau, nous avons installé avec Nip quelques tableaux dans deux célèbres vitrines de la ville : « Hilda » et « Ateles fusciceps » sont encore visibles toute cette semaine dans la vitrine Dalbe (fournitures beaux-arts) de la librairie À Livre Ouvert rue du Moulin.
Rue piétonne, c’est ma toile « Chalchiuhtlicue » que vous pouvez retrouver dans la vitrine de la Librairie Rimbaud.

Librairie À Livre Ouvert, rue du Moulin, Charleville-Mézières.
Librairie À Livre Ouvert, rue du Moulin, Charleville-Mézières.
« Hilda ». Librairie À Livre Ouvert, rue du Moulin, Charleville-Mézières.
« Ateles fusciceps ». Librairie À Livre Ouvert, rue du Moulin, Charleville-Mézières.
« Chalchiuhtlicue ». Librairie Rimbaud, rue de la République, Charleville-Mézières.
« Chalchiuhtlicue ». Librairie Rimbaud, rue de la République, Charleville-Mézières.

Sœurcières de retour à Charleville-Mézières

Mise à jour : l’expo au Caveau a été annulée. La salle n’étant pas en condition le jour J, nous n’avons pas pu installer l’exposition et avons été contraintes d’annuler à la dernière minute. Nous en sommes les premières désolées. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui avaient prévu de venir voir notre travail. Nous avons mis ce temps de non-expo à profit pour travailler ensemble, et nous ne manquerons pas de vous montrer nos travaux sur les réseaux. Merci pour vos nombreux retours suite à cette annulation, ils nous ont beaucoup touchées. ♥
Partie remise !

______________

Rendez-vous au Caveau du 21 au 26 mai 2022

Nous sommes encore sur un petit nuage après l’exposition du mois d’avril à Houdan (Yvelines)… Merci à ceux et celles qui sont venu.e.s à notre rencontre ! Pas le temps de se reposer, on prépare la suite (et on adore ça).

Venez découvrir les dernières créations des deux sœurs : Nip présente notamment une série d’acryliques autour du thème du cheval, et Python dévoile de nouveaux grands portraits de femmes ainsi que des paysages en résonance avec son amour pour le Mexique. La défense de l’environnement et des animaux est un de leurs fils rouges, et elles ne manqueront pas de faire aussi quelques clins d’œil à leurs terres d’origine, aka les Ardennes.

Des affiches, des reproductions et des stickers seront également disponibles sur place en plus des tableaux originaux.

Du 21 au 26 mai 2022
11h00 – 19h00
Entrée libre

On vous attend à la Galerie du Caveau, place Ducale à Charleville-Mézières.

À très vite,
Nip & Python